Soustons

Découverte de Soustons

 

 

Entre Vieux Boucau, Azur, Seignosse et Tosse, Soustons se situe dans la forêt des Landes à proximité d’un lac marin et de l’océan. Son nom en occitan gascon « soston » probablement dérivé du gascon « sosta » qui signifie pâturage a sans doute été apporté par des pasteurs transhumants  de jadis.

 

 Vous serez séduit par les nombreuses activités aquatiques, les promenades en forêt et au bord des lacs, les randonnées sous les pins, les balades en VTT ou à cheval.

 Vous pourrez aussi vous baigner en toute tranquillité sur les plages surveillées de l’océan ou du  lac marin.

Toute l’année, sur le grand marché du lundi matin place des arènes, vous trouverez des produits artisanaux du terroir de grande qualité.

N’hésitez pas  aussi à profiter du centre nautique, de l’école de voile, de surf, du parcours accrobranche et de la descente du courant en canoë.

De nombreux concerts, festivals et spectacles ont lieu dans les arènes de Soustons, n’oubliez pas de réserver vos places.

 

 

Soustons bénéficie d’un grand nombre de commodités ainsi que d’une école primaire et d’un collège.  Vous ne manquerez de rien et vous serez conquis par ses multiples facettes ainsi que son accueil chaleureux et familial.

 



Lire plus