Seignosse

Découverte de Seignosse

 

Situé entre Soustons, Tosse et Hossegor, Seignosse bourg se trouve dans la forêt des Landes en Maremne et rejoint Seignosse océan à travers 5 kilomètres de forêt que vous pouvez parcourir en prenant la piste cyclable en direction de Seignosse le penon.

 

Vous serez charmé par la rare diversité de la faune et de la flore que l’on peut observer dans la réserve de l’étang Noir qui s’étend sur les communes de Tosse et Seignosse. Il a été créé en  1974 et classé en réserve naturelle, car suite aux travaux d’assèchement qui ont eu lieu sous Napoléon III, de nombreuses zones humides ont disparu.

 

La commune de Seignosse se répartit sur 6 km de plages en 5 plages surveillées : les estagnots, les bourdaines, le penon, les casernes et le vvf.

Tout comme Hossegor et Capbreton, Seignosse est un lieu réputé pour le surf. De nombreuses écoles de surf se feront d’ailleurs un plaisir de vous faire découvrir les sensations de la glisse.

La commune possède aussi un golf de 18 trous très prisé, élu meilleur golf de France par les opérateurs  Anglais, et classé parmi les 100 premiers parcours mondiaux. Ses 70 ha, sa technicité, son domaine vallonné,  ses pins, ses chênes lièges et ses obstacles d’eau, en font entre autre le 15ème parcours européen.

 

Le parc aquatique de Seignosse Océan, Atlantic Park est le plus grand parc aquatique et de loisir des Landes. Ce parc dispose aussi d’une immense aire de loisir comprenant des terrains de Beach- volley, de basket- Ball, de pétanque, de badminton, de ping-pong.

De pâques à mi- septembre vous pourrez vous approvisionner sur le marché saisonnier de Seignosse océan.

Seignosse bourg vous fait bénéficier de ses nombreuses associations sportives et autres, c’est une ville dynamique.

Toutes les commodités sont présentes, ainsi qu’une école primaire.

Un village où il fait bon vivre !

Lire plus