Angresse

Découvrir le village d'Angresse

 


Village d’environ 1480 habitants, situé dans un environnement de toponyme bascoïde, le nom de la commune s’explique certainement par le basque. En effet, le basque ganderatz va  évoluer en Candresse qui deviendra Angresse venant lui-même d' Angeratz que l'on peut traduire par «  lieu de terrain bas », Angelatz en Basque.

Son nom gascon est Angressa et ses habitants  sont des Angressois et des Angressoises.

Situé à 10 mn des plages d’Hossegor  et  de Seignosse, il garde tout le charme de ces villages de campagne qui ont conservé leurs vieilles églises, celle d'Angresse date du XIIème siècle.  Angresse est aussi réputé pour ses  magnifiques serres vous offrant un large choix de plantes, Dans l' animalerie, vous craquerez pour un petit animal de compagnie et les aquariophiles découvriront de superbes poissons exotiques. Enfin, dès 4 ans  «  le Manège enchanté »  offre aux plus jeunes des initiations à l’équitation encadrées par des professionnels passionnés  et diplômés d’état qui  leur transmettront aussi le respect des animaux. Le centre équestre reçoit vos enfants le mercredi, le samedi et les vacances scolaires toute l’année.

C’est un village dynamique bénéficiant d’une vie locale en plein essor avec notamment le développement de la bibliothèque avec de nouveaux moyens de communication, la création d’un atelier- école de peinture, son école de six classes avec sa cantine et sa garderie bénéficiant d’un personnel de qualité qualifié.

De nombreux commerces de proximité offrent des produits de qualité et les associations y sont nombreuses.

 

Lire plus